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 reglement de l association

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MessageSujet: reglement de l association    Mar 6 Mar - 10:27

Règlement de l’association Airsofteurs ltf 63













Article 1 Introduction :


Le règlement intérieur de l'association est le code de conduite, inhérent à la pratique de la pratique airsoft dans le cadre de cette association.



Tout manquement à ce règlement peut entrainer la radiation d’un membre pour faute grave.



Chaque adhérent s’engage à respecter les statuts ainsi que ce règlement.

Mention en sera faite sur le bulletin d'adhésion « Lu et approuvé les statuts, le règlement intérieur».





1.2 Pour adhérer :







Pour être adhérent, un bulletin d’adhésion doit être rempli et la cotisation doit être acquittée.



Les membres doivent satisfaire aux exigences décrites dans les statuts.



Le droit d'adhésion dont ils doivent s'acquitter est de même que pour les membres bienfaiteurs. Les cotisations sont valables pour une année à compter de leur souscription.







Article 2 Membres







L'Association comprend les membres réguliers, les membres sympathisant et les membres d'honneurs.









2.2 responsabilité civile des membres





Chaque participant aux activités de l'association, qu'il soit membre régulier ou sympathisant,

doit disposer d'une responsabilité civile personnelle pour couvrir les éventuels dommages accidentels




Article 3 alcool et drogue







Il est interdit de jouer en état d’ébriété ainsi que d’avoir drogue et l’alcool sur le terrain.






Article 4 Protections





Le port de lunettes adaptées à l'airsoft (sous réserve d'acceptation des organisateurs) est obligatoire lors des parties.

Les personnes ne satisfaisant pas à cette obligation pourront être interdites de participer par l'un des membres du bureau.



Le refus délibérer de porter des protections oculaires requises pour la sécurité est une faute grave susceptible d’entraîner la radiation du membre.





Tout joueur ne peut enlever sa protection qu'en zone dite « neutre ». Zone qui sera définie le jour de la partie à

l'unanimité par les membres réguliers.





Article 5 Lanceurs et puissance






Tout lanceur ne devra pas développer une puissance supérieure à 2 joules conformément au décret n° 99-240 du 24 mars 1999.



1. Les lanceurs de type automatique ne doivent pas dépasser 350fps.

Les lanceurs de type bloqué en semi-automatique ne doivent pas dépasser 400fps.

2. Les lanceurs destinés au tir de précision (bolt action) 450fps.



Que ce soit en tir automatique ou semi automatique, on ne tire pas en dessous de 10 m pour les AEG et 25m pour les bolts (snipers)





Article 6 Utilisation de moyens pyrotechniques





Pour des raisons de sécurité, l’utilisation de pétards et autres moyens pyrotechniques à poudres est interdit l’été.



Le reste de l’année, les fumigènes et pétards sont tolérés selon les critères suivants :



Les artifices artisanaux doivent être testés et approuvés par les organisateurs, qui se réservent le droit de revenir sur leur décision à tout moment.

Les fumigènes de couleur blanche ou grise sont interdits.

Par respect pour le terrain où se déroule la partie, toute personne utilisant des artifices se doit de ramasser les restes de l’objet en fin de partie.






Article 7 couteaux






Les couteaux lames et autres objets tranchants sont tolérés (pour le repas, éventuellement en décorationselon le cas). Il est cependant strictement interdit de les sortir en partie.





Article 8 Prêt de matériel





L'Association peut occasionnellement prêter du matériel (sous réserve de disponibilité) à l'un de ses membres en cas de défaillance de son propre matériel.

Le prêt nécessitera la signature par le membre d'un formulaire dans lequel il constatera que le lanceur prêté est en bon état de fonctionnement au moment où il lui est prêté. Le matériel est alors sous la responsabilité de ce membre et toute détérioration devra être couverte par ce membre.



L'Association prête du matériel aux joueurs invités qui sont alors responsables de ce matériel.

Toute détérioration devra être couverte par ce membre. Tout problème matériel devra être communiqué au plus tôt au bureau.





Article 9 Dommage corporel





Tout problème physique devra être communiqué au plus tôt à l'un des membres du Bureau afin d'interrompre la partie en cours au plus vite.











A voir par la suite :Article 3 Responsabilité civile de l'association



L'association dispose d'une responsabilité civile en cas de dommage à l'égard des tiers.

L'assurance de l'association

le bureau

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